Le Bureau du Secrétaire exécutif du Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM) remercie le Conseil de RUFORUM, l’Organisation mondiale de la Santé et la Commission de l’Union africaine par l’intermédiaire du Centre africain de lutte contre les maladies pour le travail que vous avez accompli pour aider l’Afrique à faire face avec la pandémie de COVID-19. Nous remercions également toutes les autres organisations, y compris nos gouvernements nationaux, pour le travail accompli dans la gestion de la pandémie de COVID-19 et les efforts déployés pour la reprise économique du continent africain.
La pandémie de COVID-19 a révélé des lacunes clés dans la capacité scientifique de l’Afrique à répondre au COVID-19 et à d’autres défis mondiaux et a clairement montré le besoin urgent pour l’Afrique d’investir de manière significative et soutenue dans la science, la technologie et l’innovation.
Le Conseil d’Administration de RUFORUM remercie les universités pour les mesures prises pour répondre à la pandémie de COVID-19, y compris la transition vers l’apprentissage en ligne et le développement de protocoles et d’innovations pour atténuer le COVID-19 et d’autres défis connexes. Le conseil d’administration de RUFORUM appelle à une coopération et une collaboration accrues entre les universités africaines et d’autres acteurs pour une action collective et un soutien mutuel afin de renforcer les capacités de l’Afrique.
Le Conseil d’administration de RUFORUM prend note des efforts et du soutien continus du gouvernement du Bénin pour accueillir la Conférence triennale qui doit avoir lieu du 6 au 10 décembre 2021 à Cotonou, au Bénin, et appelle les universités membres de RUFORUM et les autres acteurs à y participer. Afin de minimiser les contacts physiques, la plupart des événements se dérouleront virtuellement. Contrairement aux Conférences précédentes, des étudiants étrangers au Bénin participeront virtuellement cette année.
Leave a Reply