En commémoration de l’Assemblée Générale Annuelle du RUFORUM au Ghana, le Forum Régional des Universités pour le Renforcement des Capacités en Agriculture (RUFORUM) a dévoilé le Concours de RUFORUM du Prix pour les Jeunes Scientifiques spécifiquement destiné à honorer les jeunes scientifiques et dynamiques qui sont extrêmement prometteurs pour leurs achèvements scientifiques au Ghana. Les trois (3) jeunes scientifiques récompensés du Ghana ont été sélectionnés de manière compétitive parmi quatre catégories de prix  à la suite d’examens approfondis réalisés par une équipe d’experts techniques dans les domaines spécifiés (voir le tableau I ci-dessous). Une catégorie était exclusivement réservée aux femmes scientifiques.

Tableau 1: Catégories de Prix

LES FEMMES DANS LA SCIENCE Pour la reconnaissance des femmes chercheuses les plus prometteuses du Ghana qui ont démontré leur excellence dans un domaine scientifique. Candidats féminin uniquement.
AGRICULTURE, SCIENCES VÉGÉTALES ET DÉVELOPPEMENT RURAL Pour la reconnaissance des chercheurs les plus prometteurs du Ghana qui travaillent dans le domaine de l’AGRICULTURE ET DES SCIENCES CONNEXES et qui s’engagent à élaborer des modèles durables contribuant à accroître la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à améliorer la qualité de la vie des personnes vivant en milieu rural
DÉVELOPPEMENT DURABLE ENVIRONNEMENTALEMENT SONORE Pour la reconnaissance des chercheurs les plus prometteurs du Ghana qui travaillent dans les domaines de la TERRE, des ÉCOSYSTÈMES, des ÉTUDES ENVIRONNEMENTALES ET ÉCOLOGIQUES, des SCIENCES OCÉANOGRAPHIQUES et SOCIALES et sont en train de contribuer à la protection de notre planète et à la conservation de ses ressources naturelles.
INNOVATION EN INGÉNIERIE ET SCIENCES PHYSIQUES Pour la reconnaissance des chercheurs les plus prometteurs du Ghana qui travaillent dans les domaines de la CHIMIE, de l’INGÉNIERIE, des MATHÉMATIQUES et de la PHYSIQUE et les utilisent pour générer une croissance durable et perturbatrice, avec un potentiel élevé d’impact industriel et / ou social.

 

Tous les candidats nommés ont été examinés par trois évaluateurs indépendants et les trois meilleurs sélectionnés pour les prix. RUFORUM a le plaisir d’annoncer les trois lauréats  qui recevront leur prix dans la  matinée du 6 décembre 2019 à l’Université de Cape Coast, au Ghana (voir tableau II ci-dessous).

RUFORUM félicite les gagnants du prix et adresse ses remerciements à tous les candidats pour avoir répondu au Concours de RUFORUM du Prix pour les Jeunes Scientifiques de l’Année 2019. Nous remercions également les examinateurs pour leur aide dans le processus de sélection.

Tableau II: Trois (3) lauréats du Prix de RUFORUM pour les Jeunes Scientifiques de l’Année 2019

No. Nom Institution Genre Nationalité Score Moyen
1 Dr. Stephen Edward Moore Université de Cape Coast  Masculin Ghana 79.7
2 Dr. Dickson Adom Université des Sciences et Technologies Kwame Nkrumah Masculin Ghana 76.7
3 Dr. Shadrack Kwadwo Amponsah Institut de Recherche sur les Cultures du CSIR  Masculin Ghana 75.0

Download complete press release Young Scientists_2019_French_

 

 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: